;
Partenariat patient

L’IORC est fier de travailler en partenariat avec les patients, les aidants et les membres de la famille pour vaincre le cancer.

S’associer aux patients, aux familles, aux aidants et au public est une priorité importante pour l’IORC. Nous avons la conviction que de tels partenariats se traduiront par de meilleures recherches, une expérience bonifiée pour les patients et, ultimement, de meilleurs soins aux personnes atteintes de cancer.

L’IORC s’engage à nouer des relations plus étroites avec les patients, les aidants et les membres de la famille pour faire résonner leurs voix et leurs priorités au sein de l’organisme.

La participation des patients partenaires à l’IORC évoluera à mesure que l’organisme deviendra davantage axé sur le patient. Les patients partenaires jouent un rôle important au sein du conseil d’administration de l’IORC et ils ont contribué à la planification stratégique de l’IORC pour les années 2021 à 2026. Nous avons également formé un nouveau conseil consultatif des patients et des familles (CCPF).

Conseil consultatif des patients et des familles

En 2021, l’IORC a créé son conseil consultatif des patients et des familles (CCPF). Le CCPF fera part à l’IORC de son point de vue et de ses commentaires en plus de lui fournir une expertise sur des questions touchant la recherche sur le cancer et le partenariat patient.

Le CCPF façonnera le plan de partenariat patient pour l’IORC, qui comprendra la mise sur pied d’une communauté de patients et d’associations de patients, l’inclusion de patients partenaires dans les comités directeurs et consultatifs et les principaux projets de recherche, la création de ressources éducatives axées sur le patient et d’autres priorités que le CCPF établira.

Nous sommes fiers de travailler avec ce groupe de représentants de patients passionnés et réfléchis.

Vous souhaitez vous joindre à la communauté de patients de l’IORC?

Inscrivez-vous ici et l’on communiquera avec vous pour vous faire part des possibilités de vous investir.

Précédent
Aperçu de notre stratégie