About > Leadership
Christine Williams, PhD
Christine Williams, PhD
Contact
Christine Williams, PhD
Président par intérim
Président par intérim
Mme Christine Williams est immunologue et occupe actuellement le poste dactuellement les postes de présidente par intérim à l’Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC). Elle est également Directrice générale du Consortium canadien sur le cancer pédiatrique.

En tant que membre de l’équipe dirigeante de l’IORC, elle élabore et met en œuvre les priorités stratégiques des programmes de recherche translationnelle sur le cancer de l’Institut. Elle dirige les stratégies de mobilisation et de communication avec un large éventail de partenaires provinciaux, nationaux et internationaux. Par l’intermédiaire du programme de science de la mise en œuvre, elle prône l’adoption de la pratique et de la recherche fondées sur des données probantes auprès des décideurs politiques et des prestataires de soins de santé.

À titre de directrice générale du nouveau Consortium canadien sur le cancer pédiatrique, elle met sur pied un réseau de nombreux intervenants pour soutenir la recherche sur le cancer pédiatrique et favoriser l’adoption, au sein du système de santé, de changements qui se traduiront par une amélioration des résultats thérapeutiques et de la qualité de vie de tous les enfants canadiens atteints de cancer.

Elle est titulaire d’un diplôme en sciences de la vie de l’Université Queen’s et d’un doctorat en immunologie de l’Université de Toronto. Elle a reçu une formation postdoctorale au Massachusetts General Hospital et à l’Université Harvard où elle a étudié les voies moléculaires qui interviennent dans le développement de la leucémie et du lymphome chez l’enfant. Avant d’accéder à ses fonctions actuelles à l’IORC, elle a occupé des postes de direction à l’Institut national du cancer du Canada et à la Société canadienne du cancer.

Elle est actuellement membre de nombreux conseils d’administration et comités consultatifs, notamment de ceux des Instituts de recherche en santé du Canada, de l’Hôpital général de North York, du Groupe canadien des essais sur le cancer et de divers autres organismes œuvrant dans les domaines de la santé et de la recherche ainsi que dans le milieu communautaire.