About > Leadership
Christine Williams, PhD
Christine Williams, PhD
Contact
Christine Williams, PhD
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Mme Christine Williams est immunologue et occupe actuellement le poste de vice-présidente directrice et chef de la science de la mise en œuvre à l’Institut ontarien de recherche sur le cancer.

En tant que membre de l’équipe de direction de l’IORC, Mme Williams travaille avec les chercheurs, les hauts dirigeants et les partenaires de l’IORC à l’élaboration et à la mise en œuvre de priorités stratégiques dans l’ensemble des programmes de recherche translationnelle de l’Institut. Elle dirige les stratégies de participation et de communication coordonnées, supervise les activités de recherche et gère les actifs de recherche de l’IORC en favorisant leur commercialisation et leur intégration dans le système de santé dans le but de réaliser la mission de l’IORC. Mme Williams se consacre à établir et à entretenir les relations de collaboration de l’IORC avec un vaste éventail d’intervenants provinciaux, nationaux et internationaux comprenant des patients, des cliniciens ainsi que des partenaires du milieu universitaire, de l’industrie et du gouvernement.

Mme Williams est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la vie de l’Université Queen’s et d’un doctorat en immunologie de l’Université de Toronto. Elle a reçu une formation postdoctorale au Massachusetts General Hospital et à l’Université Harvard où elle a étudié les voies moléculaires qui interviennent dans le développement de la leucémie et du lymphome chez l’enfant. Avant d’assumer ses fonctions à l’IORC, Mme Williams a occupé divers postes de direction à la Société canadienne du cancer, dont le dernier a été celui de chef de la mission et de directrice scientifique chargée de l’élaboration des stratégies et de l’exécution des programmes à l’échelle nationale.

Mme Williams est actuellement membre de plusieurs conseils d’administration et comités consultatifs, dont ceux de l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer, des Instituts de recherche en santé du Canada, de CanPath, du Groupe canadien des essais sur le cancer et de BioCanRx.