About > Leadership
Laszlo Radvanyi, PhD
Laszlo Radvanyi,  PhD
Contact
Laszlo Radvanyi, PhD
Président et directeur scientifique

laszlo.radvanyi@oicr.on.ca

Téléphone: 416-555-12345

Mobile: 416-555-12345

Président et directeur scientifique
Le Dr Laszlo Radvanyi possède une vaste expérience en recherche sur le cancer dans le milieu universitaire ainsi que dans l'industrie pharmaceutique au Canada et aux États-Unis.

Après avoir terminé son doctorat en biochimie clinique et immunologie à l’Université de Toronto, le Dr Radvanyi a obtenu une bourse postdoctorale du Cancer Research Institute à la Harvard Medical School de Boston, MA. Il a ensuite rejoint Sanofi Pasteur en tant que Senior Scientist, où il a codirigé une équipe de découverte et de validation d’antigènes de vaccins anticancéreux pendant cinq ans.

Le Dr Radvanyi a ensuite déménagé au Texas où, pendant dix ans, il a été professeur au département d’oncologie médicale du mélanome à l’Université du Texas, MD Anderson Cancer Center. Pendant son séjour chez MD Anderson, il a mis en place un programme de fabrication de thérapies cellulaires T de qualité BPF pour le mélanome métastatique à l’aide de lymphocytes infiltrant la tumeur (TIL) expansés et a effectué des recherches fondamentales sur la biologie et la fonction effectrice des TIL pour lesquelles il a reçu un MD Anderson Division of Cancer Medicine. Bourse de recherche.

Avant de rejoindre l’OICR, le Dr Radvanyi était vice-président principal et responsable mondial de la plateforme d’innovation translationnelle en immuno-oncologie chez EMD Serono (Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne). Il a également été conseiller scientifique principal pour EMD Serono, spécialisé en immunologie et immuno-oncologie.
Pendant son séjour chez EMD Serono, le Dr Radvanyi a reconstruit et réorganisé la plate-forme de recherche en immuno-oncologie d’EMD Serono et a rajeuni son pipeline de recherche en immuno-oncologie. Il a recruté des talents clés et établi des partenariats influents avec des universitaires axés sur les essais cliniques axés sur les biomarqueurs. Notamment, le Dr Radvanyi a établi une alliance entre EMD Serono et Pfizer pour le développement de l’anti-PD-L1 (avelumab) et a codirigé le programme CAR T-cell d’EMD Serono en partenariat avec Intrexon et Ziopharm.

Le Dr Radvanyi a également de l’expérience dans la découverte et le développement de médicaments biotechnologiques (fondateur du CSO pour Iovance Therapeutics). Iovance est la première entreprise à développer un procédé commercial pour la fabrication de TIL et de thérapie TIL pour les patients cancéreux, ce qui en fait une réalité après des décennies de recherche universitaire. Il a été rédacteur en chef adjoint du Journal of Immunotherapy for Cancer (JITC), siège actuellement au conseil consultatif scientifique de Keystone Conferences et fait partie de comités d’examen de subventions pour de nombreuses agences nationales et internationales. Le Dr Radvanyi siège également aux conseils consultatifs de nombreuses sociétés de biotechnologie dans le domaine de l’oncologie.

About > Leadership
Laszlo Radvanyi, PhD
Laszlo Radvanyi,  PhD
Contact
Laszlo Radvanyi, PhD
President and Scientific Director

laszlo.radvanyi@oicr.on.ca

Telephone: 416-555-12345

Mobile: 416-555-12345

President and Scientific Director
Dr. Laszlo Radvanyi has extensive cancer research experience in academia as well as in the pharmaceutical industry both in Canada and in the U.S.

After completing his PhD in Clinical Biochemistry and Immunology at the University of Toronto, Dr. Radvanyi was granted a Cancer Research Institute Postdoctoral Fellowship at Harvard Medical School in Boston, MA. He then joined Sanofi Pasteur as a Senior Scientist, where he co-led a cancer vaccine antigen discovery and validation team for five years.

Dr. Radvanyi then relocated to Texas where, for ten years, he was a Professor in the Department of Melanoma Medical Oncology at the University of Texas, MD Anderson Cancer Centre. While at MD Anderson, he established a GMP-grade T-cell therapy manufacturing program for metastatic melanoma using expanded tumour-infiltrating lymphocytes (TIL) and performed basic research on TIL biology and effector function for which he received an MD Anderson Division of Cancer Medicine Research Award.

Prior to joining OICR, Dr. Radvanyi was the Senior Vice President and Global Head of the Immuno-Oncology Translational Innovation Platform at EMD Serono (Merck KGaA, Darmstadt, Germany). He also served as a Senior Scientific Advisor for EMD Serono, specializing in immunology and immuno-oncology.

While at EMD Serono, Dr. Radvanyi rebuilt and re-organized EMD Serono’s immuno-oncology research platform and rejuvenated their immuno-oncology research pipeline. He recruited key talent and established influential partnerships with academia that focused on biomarker-driven clinical trials. Notably, Dr. Radvanyi established an alliance between EMD Serono and Pfizer for the development of anti-PD-L1 (avelumab) and co-led EMD Serono’s CAR T-cell program in partnership with Intrexon and Ziopharm.

Dr. Radvanyi also has experience in biotech drug discovery and development (founding CSO for Iovance Therapeutics). Iovance is the first company to develop a commercial process for the manufacturing of TIL and TIL therapy for cancer patients making this a reality after decades of academic research. He was a past Associate Editor for the Journal of Immunotherapy for Cancer (JITC), currently serves on the Keystone Conferences Scientific Advisory Board, and serves on grant review panels for numerous national and international agencies. Dr. Radvanyi also serves as on advisory boards for numerous biotechnology companies in the oncology field.