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Jeanette Dias D’Souza, CPA, CA, ICD.D
Jeanette Dias D’Souza, CPA, CA, ICD.D
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Jeanette Dias D’Souza, CPA, CA, ICD.D
Première vice-présidente des services corporatifs et chef de la direction financière du Groupe de l’IORC et de la FACIT
Première vice-présidente des services corporatifs et chef de la direction financière du Groupe de l’IORC et de la FACIT
Mme Jeanette Dias D'Souza, nommée directrice financière de l'IORC au début de 2015, dirige l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies de l'Institut en matière de finances et de ressources humaines.

Mme Jeanette Dias D’Souza est une haute dirigeante financière et d’entreprise qui possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur public de même que dans le secteur public élargi et le secteur privé.

À titre de première vice-présidente des services généraux et chef de la direction financière du Groupe de l’IORC et de la FACIT, Mme Dias D’Souza assume une variété de vastes responsabilités en matière de gouvernance et de conformité, dont celles de rendre compte des finances de l’IORC et de la FACIT et d’aider l’IORC à remplir ses obligations en matière de responsabilité financière. Elle supervise les finances de nombreuses sociétés, les nouvelles transactions et les nouveaux investissements, en plus de gérer et d’investir les nouvelles sources de financement. De plus, elle dirige d’importants projets qui permettent d’améliorer le service, de réaliser des économies, d’adopter des pratiques exemplaires et de réduire les risques que pourraient encourir l’IORC et la FACIT.

Mme Dias D’Souza assure également au sein de l’entreprise un leadership stratégique dans les domaines de la planification financière et de la gestion budgétaire, des ressources humaines, du risque d’entreprise, des affaires juridiques, de la confidentialité, de l’administration et des installations.

Mme Dias D’Souza met généreusement à profit ses compétences et son expérience par l’entremise de son travail à titre de présidente par intérim du comité d’audit du Conseil national de recherches du Canada et de présidente du comité d’audit du Bureau du tuteur et curateur public (Ontario).

Mme Dias D’Souza a occupé des postes de direction dans le secteur collégial et universitaire après avoir assumé les fonctions de sous-ministre adjointe dans un certain nombre de ministères du gouvernement de l’Ontario. Elle avait entamé sa carrière chez KPMG.

Mme Dias D’Souza est comptable professionnelle agréée (CPA, CA) et a obtenu le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto.